SORTIR LE GRAND JEU

21 octobre 2016 - 18:00

Le Bourges Foot devra sortir le grand jeu

Samedi 22 octobre, le Bourges Foot (DH), se déplacera à Avoine O. Chinon Cinais (CFA2) à 19h pour disputer un 6ème tour de la Coupe de France. Auteur d'un parcours jusque-là relativement tranquille, face à des adversaires de PH ou de DHR, le Bourges Foot rencontrera une équipe hiérarchiquement supérieure. Entretien avec Davy Merabti, entraîneur des Berruyers.

Dans quel état d'esprit est votre groupe avant la rencontre face à Avoine O. Chinon Cinais (CFA2) ?

Davy Merabti : "Mon groupe vie très bien en atteste les rigolades d'hier à l'entraînement à la fin de séance. Nous déplorons quelques blessures et retours de blessures que nous nous efforçons de traiter au mieux sous la direction d'Hervé Minier qui a en charge leur réathlétisation.

Je sens que mes joueurs attendent ce rendez-vous. Notre dernier match (1-0 contre St Cyr) a été acquis difficilement car certains avaient inconsciemment l'esprit tourné vers ce 6ème tour de la Coupe de France.

Pour ce 6ème tour, ce match, si particulier compte tenu du niveau de l'adversaire chez lui et de la perspective d'un 7ème tour, donne une énergie positive à cette semaine. Après, il faut rester serein, savoir que l'on est très loin d'être favori mais je sais que mes joueurs le savent également.

Le plus dur dans ce type de rencontre, outre les aspects technico/tactiques, est la préparation mentale où notre rôle  est de faire prendre conscience aux joueurs qu'ils doivent s'approprier l'évènement et maitriser le dosage de leurs émotions entre la crainte de l'adversaire et la force de l'équipe."

Pour continuer votre aventure et atteindre comme la saison passée le 7ème tour de la compétition, le club devra relever un sacré challenge.

Comment avez-vous préparer cette rencontre ?

Davy Merabti : "Déjà, nous sommes pour la 2ème année consécutive au rendez-vous du 6ème tour de la Coupe de France. Pour notre club, il s'agit d'une très belle performance sportive, mais également un point positif pour le développement et la progression de notre jeune club. Ensuite, pour l'image et le respect de notre club, une telle performance est significative.

Nous n'avons rien changé en ce qui concerne nos méthodes de travail hebdomadaire pour le groupe. En marge du groupe, un travail individuel est effectué pour le retour à la compétition de nos blessés afin de disposer de tous nos atouts pour aborder l'Everest Avoine (club de CFA2, chez lui et invaincu depuis deux ans à domicile).

Nous avons conscience de l'exploit que nous devrons réaliser pour nous qualifier. Sur un match tout est possible et rien n'est impossible."