Chartres Horizon
Gazon synthétique
15:00 - 3 novembre 2013
NC

CHARTRES (stade James-Delarue). Chartres Horizon et Bourges Foot 1 à1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Campagne

Buts. Bouchet (15e) pour Chartres ; Mayanith (23e) pour Bourges

Avertissements. Fauconnier (70e) à Chartres ; Delmi (30e), Mayanith (35e) à Bourges.

Après deux défaites, lHorizon de Beaulieu sest refait une petite santé hier sur sa pelouse en obtenant le nul face au Bourges Foot. Sans la maladresse des attaquants berruyers et notamment de Ahandour, les Chartrains auraient pu boire la tasse d’entrée et compromettre ainsi tout espoir de bon résultat.

En effet, par deux fois (5e et 9e), l’ailier du BF se présentait seul devant Barry, mais la finition n’était pas au rendez-vous et à chaque fois, les tirs n’étaient pas cadrés.

Sur sa troisième tentative, il ajustait bien la lucarne et Barry était vigilant (11e). Alors que l’on terminait le premier quart d’heure, Chartres obtenait un corner : monté aux avant-postes, Bouchet sautait plus haut que tout le monde et trompait Makaya (1-0, 15e). Ce but contractait curieusement les hommes de Mohamed Achakour qui subissaient la rencontre. Aux abois, la défense chartraine donnait des signes de fébrilité.

À force de plier, lHorizon se faisait rejoindre peu avant la mi-temps sur corner : semblant maître dans les airs - trop sans doute - Barry se déchirait, le ballon lui passant entre les bras pour le plus grand bonheur d’un Mayanith à l’affût (1-1, 23e). Une égalisation justifiée qui venait récompenser la mainmise des Berruyers sur la rencontre.

L’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires sur ce score de parité, assez flatteur pour les Chartrains.

Changement de décor après la reprise et départ en fanfare des joueurs de Beaulieu qui auraient pu faire mouche à la reprise. Bien ser vi, Fauconnier s’engouffrait dans la brèche et, alors qu’il armait son tir seul devant Makaya, El Atalati lui subtilisait le ballon d’un tacle appuyé (46e).

La rencontre s’équilibrait et les Chartrains refaisaient surface. Cependant, les occasions franches allaient se faire rares au cours de cette période et les deux équipes abusaient des balles aériennes sur une pelouse balayée par le vent assez violent. La plus belle opportunité

était à mettre sur le compte des coéquipiers de Bouchet.

P N N N N P

1 Avoine O. Chinon C. 82 26 17 5 4 0 47 21 0 26